Accueil > Ismael Djema
Ismael a participé, en tant qu’acteur, à de nombreux spectacles extraits du répertoire :“ROMEO ET JULIETTE”, « AVIS DE TEMPETE », « CENT ANS DE SOLITUDE », “LE BOURGEOIS GENTILHOMME”… Il signe sa première mise en scène en 2001 “LES GRANDES VERTUS” au Théâtre d’EDGAR. Depuis 2002, il a mis en scène des oeuvres classiques comme ”AQCHEB”de Victor HUGO au Théâtre du NORD-OUEST mais aussi de grands spectacles familiaux comme “DRAGONS ET MERVEILLES” au THEATRE MARIGNY en 2004 (repris 2 années consécutives) puis en 2006 à LA COMEDIE DES CHAMPS-ELYSEES. Il adapte et met en scène une version très remarqué des « TROIS MOUSQUETAIRES » créée au THEATRE DE LA MADELEINE en 2009 puis repris en 2010 au THEATRE DE L’ATELIER et enfin en 2012 au THEATRE DU PALAIS ROYAL. Il a également écrit et mis en scène deux grandes comédies musicales « PEAU D’ANE » au THEATRE DE LA PORTE SAINT MARTIN et « L’ILE AUX TRESORS » dont il signera l’intégralité des chansons.
Parallèlement à ces productions d’envergures, il met en scène des productions d’auteurs contemporains comme « Le Minotaure » de Marcel Aymé ou encore « La réunification des deux Corées » de Joël Pommerat, créées au Théâtre de l’Akteon ou plus récemment encore « Le Premier » d’Israël Horovitz à La Scène du Canal.
Il signe régulièrement le texte et la mise en scène de nombreuses créations parisiennes comme « Que Fais-tu », « Parler aux morts » ou encore « La Vérité » mais aussi des comédies survoltés comme « Le Chien de Daniel Auteuil » ou encore « Jean-Paul »
En 2019, il signe le texte et la mise en scène d’« ARUM TITAN » et ses mises en scène de « DOM JUAN, et si c’était une femme. » et « MADAME MOLIÈRE » seront reprises avec Succès sur Paris et en tournée.