Vous cherchez un stage de théâtre sur Paris ?

MEDIASPECTACLES vous propose, le temps d’un week-end, de participer à un stage de théâtre sur Paris, ouverts à tous. 

Découvrez les Bases de la Comédie,  Explorez le Théâtre Classique, Apprenez les Techniques de l’Improvisation, Initiez-vous à la Méthode de l’Actor’s Studio, et bien plus encore… Nos stages de théâtre se déclinent également en soirée sur une semaine (stage d’été) ou en Formation de Prise de Parole en public.

Les Horaires
Parce que votre disponibilité est parfois plus grande en week-end qu’en semaine, nos stages ont lieu les samedis et les dimanches  de 11h à 17h.

 

Néanmoins, pour ceux qui le souhaitent un stage d’une semaine est également proposé en soirée du Lundi au Vendredi ainsi que la journée du Samedi.

 

Ces stages sont un excellent moyen de découvrir notre école en toute liberté et de pratiquer le théâtre sans s’engager.

Les Participants
Le nombre de participants est limité afin de garantir un meilleur suivi et une ambiance détendue.

 

Le contenu de chaque stage a été conçu afin de permettre à chaque stagiaire d’explorer en profondeur les thématiques théâtrales proposées de façon didactique et ludique.

 

Un enseignement clair, une direction d’acteurs précise, pour être au plus proche de vos attentes et vous garantir une formation durable.

Matériels et Scènes à préparer
Chaque stage, à l’exception du stage d’Improvisation, nécessite d’apprendre un texte.

 

Cette scène de théâtre vous est envoyée par mail au plus tard 10 jours avant votre stage.

 

Toute notre équipe reste à votre disposition pour répondre à vos questions et vous aider dans la mise en place de votre programme pour un week-end ou sur l’année, au 01.42.17.05.23

Comment bien choisir son stage de théâtre ?

Définissez d’abord vos motivations. Souhaitez-vous une initiation, un approfondissement, découvrir une nouvelle école ?

En fonction de vos besoins, vous serez plus à même de connaître le stage le mieux adapté.

Les stages d’Initiation sont particulièrement recommandés pour les débutants mais vous pouvez aussi, pour une première expérience, débuter par un stage d’Improvisation.

Les stages ayant des thématiques plus précises comme : Les scènes de Comédie, Les scènes Classiques, La méthode Actor’s Studio s’adressent en priorité à celles et ceux qui ont déjà une petite expérience et souhaitent renforcer leurs connaissances et expérience en la matière.

Ils peuvent également accueillir des débutants qui initieront leur expérience théâtrale par une porte plus « détaillée ».

Nos professeurs sont à même de composer avec les motivations de chacun tout en proposant un programme fort, original et précis.

Conception & programme

Tous nos stages ont été pensés et conçus pour apporter des réponses exhaustives aux questions que chacun se pose sur l’un et l’autre thème.

Certains de nos stages sont proposés depuis une vingtaine d’année et n’ont pas pris une seule ride. Ils se sont même enrichis, année après année, des expériences et commentaires de chaque participants.

Choisir un stage de théâtre avec Mediaspectacles, c’est faire le choix de l’expérience, du souci du détail, de l’approfondissement des connaissances, d’une connaissance précise et concrète des axes abordés.

Pour les scènes de Comédie, vous allez apprendre à investir l’énergie nécessaire, aiguiser votre sens du rythme et de la musicalité, apprendre à jouer « un peu plus grand que nature ».

Pour les scènes Classique, vous découvrirez comment incarner des textes écrits il y a plusieurs siècles, faire sonner des mots souvent taillés pour être dits plus que pour être joués, devenir des personnages qui ont des valeurs parfois différentes des nôtres voire même disparus.

Pour la méthode Actor’s Studio, vous maîtriserez point par point les techniques qui permettent aux comédiens d’être autonome, de créer son propre personnage, d’être force de proposition face aux différents metteurs en scène.

Où faire un stage de théâtre ?

De nombreuses écoles de théâtre en proposent ainsi que des compagnies ou des organismes institutionnels. Une fois que vous aurez démêlé les raisons pour lesquelles vous souhaitez faire un stage, il sera aisé de savoir quelle est la structure la mieux adaptée.

À Médiaspectacles, nos stages de théâtre ont lieu dans des salles de répétitions situées au coeur de Paris dans 1er arrondissement ou encore le 6ème arrondissement.

Toutes nos salles sont confortables et fonctionnelles, avec une capacité suffisante d’accueil. Certaines comportent une estrade comme une scène, d’autres ont lieu dans de véritable « ruche » artistique.

Choisir une école réputée pour son stage est souvent gage de qualité et de professionnalisme.

Une toute première expérience

Il y a différentes raisons pour lesquelles on souhaite faire un stage de théâtre. Souvent, il est question d’une première expérience. On choisit un stage pour s’initier au théâtre sans s’engager sur une année, pour approfondir une thématique particulière ou encore pour rencontrer un directeur de stage spécifique (metteur en scène, professeur renommé, etc…).

Si vous optez pour un stage dans le but de vous initier au Jeu de l’Acteur, nous vous conseillons dans un premier temps les stages d’initiation bien sûr. De nombreuses écoles de théâtre en proposent afin de vous permettre de vous familiariser avec leur « méthode » ou l’état d’Esprit de l’école en question.

Les stages d’initiation sont une excellente entrée en matière pour faire connaissance avec un savoir-faire, une ambiance, des valeurs.